Montpellier Cuba Solidarité avait invité la romancière cubaine Karla Suarez à la fin du mois de septembre. Elle avait alors présenté son dernier roman : La Havane année zéro ( paru en 2012)
Karla Suarez assistera vendredi au spectacle Cubana Soy inspiré d' un précédent roman Tropique des silences, paru aux éditions Métailié, en 2005 : l'histoire, à La Havane, d'une petite fille aux cheveux crépus qui négocie le difficile tournant de l'enfance à l'adolescence, dans une famille condamnée à la cohabitation par les conditions économiques du pays.
C'est l'Ensemble choral universitaire de Montpellier (Ecume) qui proposera ce spectacle au théâtre de Grammont, les 6/7/8 novembre à 20h 30 et le 9, à 15h et à 20h 30.
"J'avais six ans quand mon père décida d'aller dormir dans le salon. Je ne m'en souviens pas très bien, à part le claquement de la porte de la chambre et les pleurs étouffés de maman pendant des heures.
Nous vivions chez ma grand-mère dans un grand appartement plein de pièces et de mondes différents : ceux de la grand-mère, d'une tante célibataire, d'un oncle masseur et de nous trois, avant que papa déménage au salon".
"