Les cinéastes de la TV Serrana étaient à l'université, mardi 6 octobre : trois heures durant, dans un amphithéâtre bondé, ils ont présenté leur institution et leur travail aux étudiants des départements d'études cinématographiques et d'études hispaniques. Ils répondaient ainsi à l'invitation de Guillaume Boulangé, qui avait déjà accueilli, en 2013, dans ce même amphithéâtre, Lourdes de los Santos, Rudy Mora et Luis Guevara.
Luis Guevara, Kenia Rodriguez et Baptiste Lavat |
A l'issue de cette rencontre avec les étudiants, une réception était organisée par le service des Relations internationales de l'université. A cette occasion a été proposée la mise à l'étude d'un accord-cadre en vue d'un partenariat entre l'université et la TV Serrana : il pourrait s'agir d'échanges de réalisateurs, d'enseignants, d'étudiants. Pareil partenariat existe déjà entre la TV Serrana et l'université de Séville.
Assistaient à cette réception les responsables des Relations internationales, les représentants des départements d'études cinématographiques et d'études hispaniques, et de l'association Montpellier Cuba Solidarité.
Une réception chaleureuse et prometteuse |