Montpellier Cuba Solidarité

L’association a été fondée en 2001, par Bernard Foulquié. Elle a le soutien des collectivités territoriales, en particulier celui de la mairie de Montpellier qui lui a octroyé un bureau, en 2008, dans le nouveau bâtiment de l’Espace Jacques 1er d’Aragon - L’association y tient des permanences, le jeudi de 16 à 18h, et reçoit sur rendez-vous. Nos actions : -activités culturelles autour du cinéma, de la peinture... -Solidarité concrète avec le peuple cubain (envoi de médicaments, de matériels divers...) et solidarité concrète sur place à travers les "brigades". -Accueil des Cubains venus effectuer des stages dans notre région (Inra, Cirad, Iufm...) -Accueil des amis de l’association séjournant à Cuba (casas particulares) -Echanges culturels et professionnels (Médecine, éducation, cinéma...) Montpellier Cuba Solidarité 117 rue des Etats Généraux 34000 Montpellier Tel : 04 67 84 40 99 Courriel : mtpcubasol@hotmail.fr

Une après-midi à l'université Paul Valéry

  Les cinéastes de la TV Serrana étaient à l'université, mardi 6 octobre : trois heures durant, dans un amphithéâtre bondé, ils ont présenté leur institution et leur travail aux étudiants des départements d'études cinématographiques et d'études hispaniques. Ils répondaient ainsi à l'invitation de  Guillaume Boulangé, qui avait déjà accueilli, en 2013, dans ce même amphithéâtre, Lourdes de los Santos, Rudy Mora et Luis Guevara.
  



Luis Guevara, Kenia Rodriguez et Baptiste Lavat 
  A l'issue de cette rencontre avec les étudiants, une réception était organisée par le service des Relations internationales de l'université. A cette occasion a été proposée la mise à l'étude d'un accord-cadre en vue d'un partenariat entre l'université et la TV Serrana : il pourrait s'agir d'échanges de réalisateurs, d'enseignants, d'étudiants. Pareil partenariat existe déjà entre la TV Serrana et l'université de Séville.
  Assistaient à cette réception les responsables des Relations internationales, les représentants des départements d'études cinématographiques et d'études hispaniques, et de l'association Montpellier Cuba Solidarité.

Une réception chaleureuse et prometteuse