(Par J.M Gramond)
Cette année, le festival, dont c'est la 17ème édition, accueillera à la fois la"nouvelle génération" du cinéma français grâce à une délégation composée de jeunes talents comme les acteurs Pierre Niney et François-Xavier Demaison, ou encore les réalisateurs Hugo Gélin, Ruben Alves et Simon Brook- et la "nouvelle vague", à travers un hommage à François Truffaut.
Grâce au travail et au dévouement de ses fondateurs Christophe Barratier et Nouredine Essadi, de Cinemania, ainsi que des équipes de l'ICAIC et de la Cinémathèque de Cuba, cette nouvelle édition du festival s'annonce riche en découvertes, en émotions et en rencontres.
La programmation comprend en effet 20 films, allant des plus récents, comme La Cage dorée, la Bataille de Solférino, Comme des Frères, aux chefs d'oeuvres classiques comme Les 400 coups, Jules et Jim, en passant par des films d'animation pour le jeune public et des films documentaires.
Ce festival, qui se déroulera du 2 au 30 mai 2014, sera inauguré le 2 mai à La Havane et le 13 mai à Santiago de Cuba.
( Notre amie Lourdes de Los Santos, cinéaste, est conviée à la réception qui sera donnée à l'ambassade de France pour l'occasion)