La Télévision Serrana vient de célébrer, le 15 janvier, le 25ème anniversaire de sa fondation, dans le petit village de San Pablo de Yao (Granma), en présence d'amis venus d'Amérique latine, des Etats-Unis, d'Espagne, de France. D'émouvantes rencontres ont eu lieu avec les membres fondateurs de l'institution, Daniel Diez, Waldo Ramirez, Rigoberto Jimenez, Iriano Pupo Serrano, et avec les personnages "historiques" de la communauté de San Pablo.
La TV Serrana a été conçue comme "un projet communautaire destiné à refléter et à défendre l'identité, les valeurs humaines et la culture des habitants de la Sierra Maestra". Cette institution exemplaire dépend de l'Institut Cubain de la Radio Télévision (ICRT).
Pour l'occasion, la Télévision Serrana a fait peu neuve : rénovation des habitations, construction de trois bureaux sur le toit principal, agrandissement de la cuisine, création d'un amphithéâtre sous le belvédère.
Figures historiques de San Pablo |
Edilberto témoigne |
Des comédiens de la compagnie théâtrale Elementos de Cumanayagua, ont proposé des animations pour le plus grand plaisir des écoliers et de leurs parents.
Les statues vivantes (Compagnie Elementos) |