Montpellier Cuba Solidarité

L’association a été fondée en 2001, par Bernard Foulquié. Elle a le soutien des collectivités territoriales, en particulier celui de la mairie de Montpellier qui lui a octroyé un bureau, en 2008, dans le nouveau bâtiment de l’Espace Jacques 1er d’Aragon - L’association y tient des permanences, le jeudi de 16 à 18h, et reçoit sur rendez-vous. Nos actions : -activités culturelles autour du cinéma, de la peinture... -Solidarité concrète avec le peuple cubain (envoi de médicaments, de matériels divers...) et solidarité concrète sur place à travers les "brigades". -Accueil des Cubains venus effectuer des stages dans notre région (Inra, Cirad, Iufm...) -Accueil des amis de l’association séjournant à Cuba (casas particulares) -Echanges culturels et professionnels (Médecine, éducation, cinéma...) Montpellier Cuba Solidarité 117 rue des Etats Généraux 34000 Montpellier Tel : 04 67 84 40 99 Courriel : mtpcubasol@hotmail.fr

La brigade 2016 au travail

C'est aussi dans la escuela secundaria básica Aristides Perez de San Pablo que les brigadistes ont oeuvré cette année. Cette école accueille 160 élèves, de 11 à 14 ans, répartis dans 6 classes. Ils sont encadrés par 36 professeurs et 20 assistants !
 La construction de la nouvelle bibliothèque venait d'être achevée, à l'arrivée de la brigade. Nous étaient réservés les installations électriques et les travaux de peinture. Comme l'an passé, nos amis cubains n'ont pas hésité à manier pinceaux et rouleaux. Et chaque matin étaient proposés café, fruits, jus de fruits. 
A l'heure de la récréation
  Jeudi 1er décembre ont eu lieu les donations prévues et l'inauguration, en présence des autorités, venues de Buey Arriba et de Bayamo : au chapitre des donations : un ordinateur et une imprimante laser multi-fonctions, un lecteur DVD, 7 ventilateurs, du matériel scolaire. 
Finition du gros-oeuvre
Un travail périlleux
La sous-directrice est songeuse...à côté du buste de Jose Marti.

Les Français (électriciens) au travail

La  directrice montre l'exemple

Un collégien appliqué

Donations
Et voilà, c'est fini !